Fonds d'investissement

S’investir dans l’intérêt commun, c’est faciliter l’accès au capital

Filaction capitalise des fonds dédiés à différentes clientèles d’entrepreneurs. Placés au service de micro-entreprises, de communautés ou de groupes souvent mal desservis, ces fonds constituent des outils durables de développement économique, social et régional.

Approche

À travers le Québec, Filaction capitalise 22 fonds d’investissement. Ces fonds permettent l’octroi de prêts de 5 000 $ à 250 000 $ pour des entreprises en démarrage et en croissance. Filaction complète parfois le montage financier en investissant dans le projet.

De l’entrepreneuriat féminin aux coopératives en émergence, en passant par les communautés culturelles et le secteur du tourisme, Filaction est présent et soutient des projets partout au Québec.

Filaction a développé une expertise dans la mise en place, l’accompagnement et l’encadrement de fonds d’investissement dédiés à des clientèles spécifiques. *

* La participation de Filaction en capital dans les différents fonds peut s’élever à 50 % et même au-delà, lors de partenariats avec le gouvernement du Québec.

Fonds d'investissement capitalisés